(+237) 233 37 02 81 tatouepi@tatousa.com
Sélectionner une page

TATOU SA

Grâce à un partenariat  technique Franco-allemand performant, TATOU SA  a  depuis le démarrage de ses activités en 2003, acquis une importante expérience dans le secteur de la  protection, notamment  en  matière de la fabrication des chaussures de sécurité  et militaires, des  vêtements de travail. La méthode de fabrication de chaussures par soudé et cousu main ou Blake utilisée par TATOU fait appel  à plusieurs dizaines  d’opérations manuelles pour fabriquer  une paire de chaussure ou confectionner un vêtement de travail.

 

 

Tout est fait dans le  détail, depuis  la sélection des matières premières jusqu’à la finition du  produit. Trente sept  (37) ouvriers fabriquent au total  environ 22.000 paires de chaussures de sécurité et  militaires  et  plus de  13.000 vêtements de travail  par an  sur son site  industriel  de Douala Bassa ( lieu dit Logbaba  Sincatex ) .

Consciente des conséquences que peut avoir sur la santé des travailleurs le port d’un équipement de protection mal adapté, TATOU  a choisi de se positionner sur la recherche de la qualité  et du  confort, critères  incontournables  permettant le port régulier de l’équipement de protection individuel afin de diminuer le nombre et la gravité des  accidents de  travail.

C’est dans cet état d’esprit que TATOU  a conclu des accords de partenariat et  de représentation commerciale  avec  des  entreprises Européennes de renommée internationale  pour distribuer au Cameroun et dans la sous -région Afrique Centrale les articles de protection complémentaires non fabriqués  par  TATOU  afin  d’être en mesure de   fournir  la  gamme complète des E PI : protection de la tête ; protection des mains ; protection du corps ; protection des pieds ;  protection  antichute (en hauteur)  sous les marques VENITEX  ,  PANOPLY  ,  TIGER    et   JUTEC.

 

Forte de ses  partenaires susmentionnés  TATOU est  en mesure de relever le défi d’offre globale des EPI  et de faire face dans les meilleurs délais , en quantité et en qualité aux demandes formulées par une  clientèle  très variée , aux risques divers .

Le souci de  former de façon  permanente  son  personnel, sa volonté  affichée de « jouer collectif » dans le respect et  en collaboration étroite  avec ses partenaires; ses  fournisseurs , ses  propres équipes  et  ses clients  permettent àTATOU  de  pouvoir :  conseiller  utilement  ses clients ;  rechercher  des  solutions définitives et  adaptées  à leurs problèmes de protection ;  réagir rapidement  face aux  besoins exprimés  et  maintenir un rapport  qualité / prix  favorable .

Ce souci de formation  et cette volonté de « jouer collectif »  soutiennent l’ambition de TATOU de maintenir et d’enrichir l’expérience acquise depuis plusieurs années en vue       d’un positionnement  stratégique comme entrepriseprofessionnelle de référence dans        la  protection  individuelle  en  milieux  professionnels ; capable  d’intervenir  utilement       dans  les  problèmes  complexes liés  à  son  secteur  d’activités.

Free WordPress Themes, Free Android Games